Winter Iceland

L’Islande et l’Hiver.

 

C’est comme le mariage de deux choses d’une beauté extraordinaire qui vont donner naissance à un joyaux qui s’inscrit au delà du merveilleux…

Après avoir connu l’Islande sous les couleurs de l’été, j’ai eu envie de la voir sous le blanc manteau de l’hiver, baignée par les lumières des aurores boréales et d’un ciel dont seul cette saison a le secret.

Le résultat fut encore au delà de mes espoirs et de mes rêves: des couleurs pastels aux couleurs flamboyantes, du blanc d’une neige immaculée au sable noir des plages du sud, des chutes d’eau à moitiés au sommet des volcans endormis: tout n’est que calme, beauté et sérénité…

Malheureusement, c’est aussi dans ces pays du Nord que l’on se rend compte de la fragilité de la planète et notamment du réchauffement climatique. Les hivers sont de plus en plus doux et la neige devient rare. Ce sont peut être les derniers instants d’hiver que la planète connait que nous sommes en train de vivre si rien ne change.

Il est urgent de modifier nos habitudes pour protéger les merveilles de notre planète, le seul lieu où l’humanité peut vivre à ce jour!

http://nicolasmazieres.com/winter-iceland/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *