Présentation

igp8927

Je suis né à Dijon en 1979.

J’ai découvert la photo tout petit, grâce à mon père, un amoureux de la nature avec qui tout était prétexte pour s’y retrouver, quelque soit le temps ou les températures…

Il « mitraillait » tout et n’importe quoi avec un vieux « machin »: un Kodak Instamatic avec son flash cubic!Je lui ai vite emboité le pas et j’ai pris mes premières photos bancales et mal cadrées…

Avec mon premier salaire, je me suis acheté un réflexe argentique, un Nikon F65 puis rapidement un second: un Nikon F80. Grâce au soutien de clubs photos locaux et d’amis photographes, j’ai appris la composition, le cadrage, la lumière… Enfin, comment faire une photo quoi! Je touchais au N&B, aux paysages, aux portraits et au développement.

Mon passage au numérique se fit par l’intermédiaire d’un Canon 20D et d’un ami photographe insistant pour Canon (à croire qu’il possédait des actions de la marque… Il faudra que je vérifie d’ailleurs!!). Mon amour du paysage s’est confirmé et après quelques années de bons et loyaux services je suis passé au Canon 7D (le 20D ayant son capteur « usé »!) et je me suis initié à la macrophotographie. Puis vint le temps du plein format et des voyages en Écosse, en Islande et encore ailleurs…

Vous découvrirez au travers de ce site quelques exemples de ce que je peux voir lors de mes balades, en espérant que cela vous plaise et vous donne envie de quitter votre écran d’ordinateur pour aller à la découverte des merveilles qui nous entourent…

Pour rendre les plus beaux instants de la vie immortels