Iceland

Actualités, Portfolio, Voyages

Que dire sur l’Islande qui n’a pas déjà été dit?

Le pays de tous les superlatifs? Sans aucun doute!

Une terre riche de légendes autant que de paysages grandioses et d’Hommes fiers et courageux? Absolument!

Mais tous ces clichés sont tellement en deçà de la réalité.

A l’origine, mon attrait pour pour ce pays remonte aux grands reportages que l’on pouvait découvrir à la télévision tels qu’Ushuaïa Nature par exemple. Cela a éveillé en moi le désir de fouler ces terres d’une beauté aride, presque virginale. Cette île, dernier vestige de la Terre des origines, bien avant l’avènement de l’Homme,  permet encore la cohabitation des éléments primaires du monde: le feu, la glace et la lumière. Nous ne sommes que des invités auprès d’elle et l’Islande ne manque pas de le rappeler  par ses éruptions volcaniques régulières et ses conditions climatiques extrêmes: notre statue d’espèce dominante est renvoyé à sa nature la plus fragile et éphémère.

Pas après pas, kilomètres après kilomètres, nous traversons des paysages extraordinaires et tellement différents que l’on croit passer d’un monde, d’un univers à l’autre: d’un désert de cendre à une mer de glace, d’un tapis de mousses fluorescentes à une plage de sable noir.

Et quand vous croyez avoir tout vu, que l’Islande vous a livré ses derniers secrets, c’est l’instant exact qu’elle choisie pour vous subjuguer par un nouveau paysage, un nouveau lieu incroyable au delà de ce que l’imagination humaine peut inventer…

 

Une réflexion au sujet de « Iceland »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *